jeudi 24 avril 2008

Gentils Pirates












Non, je ne vous ai pas oubliés ! Seulement, j'ai été prise en otage par des pirates qui m'avaient confisqué tout moyen de communication. De plus, je devais être sur le pont de bonheur, parer à l'abord d'âge, écoper en cas de débordement et pourtant c'est moi qui étais débordée...

Moi qui voulais raconter le parcours de la flamme flageolante du briquet Chinois, fleur flétrie qui fait un flop partout où elle passe, vous expliquer les nouvelles tendances et la mode printemps-été, commenter la visite de Jean-Pierre Raffarin qui, tel un roi-mage, porte un présent au président Hu : pensez donc, une biographie du général De Gaule (en Chinois ou en Français ?), ça va sûrement l'intéresser, Hu ! Qui sait ? Peut-être qu'à sa prochaine visite en France, il ira ranimer la flamme du soldat inconnu.

Mes pirates sont repartis à midi : le petit dort sûrement dans la voiture... Ils avaient envahi la maison de fond en comble et tout l'espace était investi pour leurs opérations spéciales.

J'ai dû m'initier à des sports que j'avais complètement oubliés : ramassage ultra-rapide de cuillères, hochets et jouets divers, maintien de bébé gigotant sur table à langer, esquive de jet d'urine à l'ouverture de couche, initiation à la purée... Etc.

A l'heure qu'il est, ils doivent être à Aix, ou pas loin. C'est drôle comme on s'inquiète dès qu'on a des proches sur la route... En même temps, on sait bien que ça ne sert à rien. De toute façon, ils appelleront en arrivant. Il ne reste qu'à attendre, à s'occuper en attendant. Travailler ou écrire, voire les deux.

Alors, de quoi voulais-je vous parler ? Ah oui ! J'ai vaguement entendu ce matin, une histoire racontée dans le canard enchaîné. Il paraît que les policiers chargés de reconduire les sans-papiers à l'aéroport gagneraient des "miles" (non, pas des mille et des cents) grâce à la carte de fidélité Air France. Ça m'a donné une idée. Imaginons : Modji est arrêté par Jean-Pierre qui le met dans l'avion pour le Tchad... En prenant le billet, Jean-Pierre présente sa carte de fidélité et gagne des "miles" pour ses prochaines vacances en Espagne... Quelques jours plus tard, il raccompagne Jaro, Fouad et Ying. Il est alors en possession de son billet pour la Costa-Brava. Il peut à ce moment, discrètement leur glisser à l'oreille que, quand ils reviendront, ils s'adressent directement à lui pour l'achat de leur billet, ce qui assurera son voyage en Italie de l'année prochaine. Mais non, je plaisante, c'est stupide...

Maintenant, ils doivent être aux environs d'Arles... Il y a deux heures qu'ils sont partis et il faut deux heures et demie pour le trajet.

Autre info d'une importance capitale : selon un sondage CSA, les Français aimeraient avoir François Bayrou comme premier ministre. Le président du MODEM arrive en tête de ce sondage devant Bernard Kouchner et Xavier Bertrand. Il faut bien que tout le monde mange, alors, entre les élections, les instituts de sondages travaillent en examinant à la loupe les espérances des gens qui envoient Nicolas Sarkozy à l'Elysée et espèrent qu'il va nommer François Bayrou à Matignon... Étonnant, non ?

Ils ont dû s'arrêter pour le goûter... Il ne faut pas se faire de souci.

Qu'est-ce que j'avais à vous dire encore ? Pas grand chose d'intéressant, si ce n'est que ce matin, en partant travailler, j'étais derrière une Mercedes immatriculée BMW 06. Il m'a semblé que cette voiture ressemblait de près à un mensonge, mais je ne suis pas rentrée dedans...

Ah ! ça y est, le téléphone sonne, ils sont bien arrivés, me voilà rassurée et ma chronique est terminée...

Aucun commentaire: