mardi 25 mars 2008

Info primordiale !









Je ne sais pas où vous en êtes, vous, des municipales, mais pour nous, c'est fini. C'est comme ça, notre maire, certainement excellent, que tout le monde se promettait de ne pas réélire, UMP tendance FN, ancien chef de cabinet de Michel Mouillot, mouillé dans une sale affaire à Nouméa en tant que gendarme (vous avez dû en entendre parler...), a été réélu avec largement la moyenne. Tant pis pour nous, comme on dit : "on a que ce qu'on mérite !"

Donc, Monsieur Leroy a été maintenu dans ses fonctions et il remercie ses électeurs par des affiches jaune fluo du plus bel effet... Du coup, il a fait enlever les décorations de Noël, son cadeau étant enfin arrivé.

Il faut dire que depuis qu'il est là, Mandelieu est devenue la ville lumière : il a changé tous les lampadaires, sûrement en profitant d'une promo sur les bleus. Il y en a des grands, des petits, et ils sont bien rapprochés pour qu'on ne soit jamais dans le noir, ce qui gêne grandement les amoureux. En complément de l'éclairage public, il a rajouté des tas de feux rouges : ça met de la couleur : quatorze en 12 ans ! Mais la fête ne serait pas complète sans la vidéo-surveillance et le centre commercial du centre-ville qui est aussi désert que la place des anciens combattants d'Algérie et d'Indochine dont le nom percutant témoigne de la créativité de notre premier magistrat et de son équipe.

Il a aussi contribué à l'urbanisation avec Georges V et de nombreux grands immeubles ont fleuri un peu partout. Les plaques à son nom ne se comptent plus, puisque chaque fois qu'il inaugure une rue, une place, un ascenseur ou un local poubelles, une plaque commémorative rappelle que c'est lui qui en est à l'origine.

Voilà, la colère finira bien par passer, tout ça n'est pas bien grave, comparé à l'histoire de miss France qui ne peut plus mettre son écharpe, ce qui risque de porter préjudice à sa santé, car nous ne sommes pas encore au printemps et elle risque de prendre froid. Mais je sens bien que vous n'êtes pas informés correctement, donc, je vous explique : Miss France, au lendemain de son élection a laissé paraître des photos très dénudées, voire suggestives dans des revues spécialisées. Aussitôt, Madame De Fontenay a commencé à manger son chapeau, et la société de production de l'élection des Miss s'est fâchée aussi. Le verdict est tombé, Valérie Bègue ne devra plus porter son écharpe officielle à la télévision.

Croyez-moi, tout ça est très sérieux, c'est rapporté dans "Voici". D'ailleurs, ladite société de production (Endemol) a confirmé l'interdiction. Il faut dire qu'Endemol a quand même produit, outre l'élection des Miss, Loft story, Nice people, Secret Story, Star Academy, Qui veut gagner des millions ? Et Fear Factor, donc, la culture et la décence, ses dirigeants connaissent bien...

Face à une information pareille, vous pensez bien que les municipales, avec Toulouse qui devrait être la ville rose et qui restera bleue, Marseille où le suspens est soigneusement entretenu par des gens qui connaissent bien le Milieu, Pau où le cavalier n'a pas de pot, Périgueux où le premier ministre et un ex se sont déplacés pour soutenir Monsieur Darcos... Et puis, Miss France est tellement brillante qu'elle pourrait éclipser même les producteurs d'OGM, la banquise qui fond, la banque qui cherche des fonds, les guerres, le terrorisme et j'en passe... D'ailleurs, l'indécence est peut-être là...



Mamie Nova


Aucun commentaire: