mardi 31 octobre 2006

Histoire de sort scié



Revoilà la saison des sorcières, cette année encore, nous allons trouiller et citrouiller, scier et sorcier, rire à mourir, pourrir pour rire... Etc. Tout ça m'intéresse très moyennement. Je ne suis pas très calée en sorcellerie excepté en ce qui concerne un jeune sorcier Anglais que je trouve plutôt comique à lire. Dommage qu'on en ait fait un vrai héros de cinéma, il était plus marrant en livre qu'en film.
Cependant, j'ai une petite histoire à vous raconter, pas sur Halloween, et je suis sûre qu'elle plaira à certaines copines...

C'est l'histoire de Titine et Toto : Titine est une tortue tentatrice, et Toto un tatou tatoué. Titine tente Toto tantôt par ses tartes Tatin, tantôt par des tartines. Mais Toto s'entête dans une diète technique à but esthétique.

- Tu te torture un tantinet ! Dit Titine avec tactique
-Toi, tu crois me tenter en tartinant des tonnes de trucs totalement inattendus. Tu te trompes tant et tant que tu m'attristes trop. Rétorque Toto du tac au tac.
- Ta diète s'éternise et tu t'es tout ratatiné de la tête aux petons !! Tonne Titine.
Tout à trac l'entretien se termina par un tir ajusté de tatanes...

Oui, je sais, c'est insuffisant, mais en la lisant plusieurs fois, vous aurez la quantité, et en plus, vous travaillerez votre diction de façon assez efficace, quoiqu'un peu sélective, et pour pas cher.

Alors, en matière d'écriture, j'attends vos suggestions, pour que mon inspiration retrouve sa forme. Enfin, je peux vous raconter une autre petite histoire, très courte aussi.

Une amie m'a montré ses photos de vacances. Il y en avait une magnifique. C'était le pont des soupirs à Venise au coucher du soleil. C'était tellement beau que j'ai décidé d'y aller. Je l'ai vu, j'ai attendu le coucher du soleil plusieurs jours parce qu'il pleuvait un peu. Et puis, il a fait très beau d'un seul coup et j'ai enfin pu voir ce que j'avais déjà vu, sur la photo. J'ai sorti mon appareil et "clic", j'ai immortalisé le paysage. Quand je suis rentrée, j'ai comparé mon cliché avec celui de mon amie et c'était presque le même. J'ai montré mes photos à une copine qui passait et elle a trouvé ça tellement beau que je crois qu'elle a décidé d'y aller... Elle prendra sûrement des photos... Etc... Etc... Etc.

Ça pourrait être mieux, certes, mais j'aurais pu faire pire aussi.

Aucun commentaire: