
Il était une fois, un président qui avait perdu sa chambre. Comment peut-on perdre sa chambre ? Peut-être l'avait-t-il jouée au Poker ou s'était-il fait voler le camion de déménagement (ça arrive). Les voleurs l'accusaient d'aimer patauger dans la boue, un peu comme un cochon dans sa bauge. Enfin, c'est une histoire glauque et celui qui a gagné la chambre n'y dormira sûrement pas très bien.
George a renvoyé Donald chez Disney, il n'avait pas aimé sa version des mille et une nuits d'un style qu'on pourrait qualifier de flamboyant...
Saddam est condamné à mort... Il était déjà damné, voilà qu'on lui ajoute un préfixe très restrictif...
Mais je vous ennuie avec la politique étrangère alors qu'il y a chez nous des tas de bonnes choses à se mettre sous la dent.
D'abord, nous avons Monsieur Hulot, qui ne partira pas de sitôt en vacances, vu que tout le monde lui fait du charme pour appâter l'électeur (moi, je n'appâte pas les lecteurs). Je n'en dirai pas de mal, je l'aime bien et je me fais du souci pour lui : avec tous ces loups qui rôdent, il devrait se mettre en sûreté. Bien qu'il ait le goût du risque, on l'a vu à maintes reprises en delta, en para et à Ushuaïa, là, il côtoie les grands fauves qui ne se désaltèrent pas dans le fleuve Okavango...
N'oublions pas que la saga du PS continue. Dans le genre "les feux de l'amour", nos trois héros continuent d'enchaîner les débats sur lesquels même Lionel ne veut pas donner son avis. Il boude, Lionel, on ne le voit plus, on ne l'entend plus, ça nous fait du bien, parce que chaque fois qu'il ouvre la bouche, il n'en sort ni les colombes ni des serpent mais une chose plus grasse et plus consistante qui se sème énormément en période électorale.
Donc, avant-hier, dernier débat télévisé des trois champions sélectionnés comme les coqs pour un concours agricole. Ils ont tous été parfaits, il paraît même que Dominique et Laurent s'entendraient pour faire tomber Ségolène qui est un peut trop "royale" (facile) à leur goût pour être de gauche. Mais peu nous chaut, à nous, leurs embrouilles... Ce qui est amusant, c'est qu'à la fin de leur confrontation, ils s'en sont allés retrouver les leurs dans un lieu de délices, chacun à sa manière.
Madame Royal a rejoint sa cour dans un restaurant de Saint Cloud (plutôt chic), Laurent, dit "Zébulon" a retrouvé sa bande dans un bar du XIVème connu pour accueillir des rencontres de SLAM, soit de poésie scandée, liée au mouvement (là, j'en épate plus d'un !). Autrement dit, c'est le rap qui menait la danse, donc la contestation, Fabius, c'est depuis mai 2005, la nouvelle "poupée qui dit "non"".
J'ose à peine vous dire où se sont réunis les partisans de Dominique, et ça ne lui ressemble pourtant pas, mais pourtant, leur lieu de ralliement était au premier étage d'un café de la place Pigalle ! j'espère que Madame Sainclair n'en saura rien...
Pendant ce temps là, à Colombey les deux églises, on commémorait, enfin, notre président commémorait la mort de son regretté général il y a 36 ans. Les plus de 50 ans se rappelleront sûrement qu'ils ne sont pas allés au lycée le 9 novembre 1970, que Charlie Hebdo titrait :"bal tragique à Colombey, bilan : un mort", ce qui lui valut d'être interdit pendant quelques temps.
Donc, tout le gouvernement est parti pour la Champagne sauf le petit Nicolas qui, lui, est allé vendre ses salades à Saint Etienne. Au moins, là, il ne se mouillera pas trop en criant : "Allez les verts !".
Pour votre bien et pour le mien, je me suis documentée sur le 9 novembre. Il s'en est passé, des choses le 9 novembre !
* le 9 novembre 1799, Bonaparte prenait le pouvoir. Oui, nous sommes le 18 Brumaire an VII du calendrier républicain, la révolution est terminée, puisque le tour est fini, les riches sont redevenus riches et nobles et les pauvres ne sont pas redevenus pauvres puisqu'ils n'ont jamais cessé de l'être. Tout ça sentait bigrement le règlement de comptes.
* Le 9 novembre 1970, donc, mourait le grand Charles (commentaires irrévérencieux ci-dessus).
* le 9 novembre 1989, le mur de Berlin s'écroulait, provoquant un grand mouvement de liesse populaire avant d'entraîner des imprévus aussi bien économiques que politiques, sans parler des sportives Est-Allemandes...
* Le 9 novembre 1991 disparaissait Yves Montand. (je vous prie d'observer une minute de silence, il en valait la peine, mais, sauf si vous lisez à haute voix, vous devriez la respecter).
* Le 9 novembre 1999, naissait le Pacte Civil de Solidarité, autrement dit "PACS". (beaucoup de bruit pour rien)
Alors, et le 9 novembre 2006, me direz-vous ? Je vous répondrai qu'on commémore à peu près tout ce que j'ai cité, sauf peut-être Yves Montand. Et puis, c'est la grande journée des records Guiness. Il s'agit d'agglutiner le plus de personnes entrain de s'embrasser, ça a lieu sur l'esplanade de la Défense. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi ils ont choisi la Défense... Défense de quoi ?
J'allais oublier la rubrique "people". Je vous la fais glamour : d'abord, une mauvaise nouvelle, sortez vos mouchoirs, Britney divorce après deux ans de mariage et deux enfants, je ne vous dirai pas de qui, parce que, de toute façon, ça va changer, donc, ce n'est pas important.
Ensuite, si vous achetez Paris-Match, vous saurez que Madonna trouve que Ségolène a de la classe, et qu'aux prochaines élections américaines, elle votera pour Hilary Clinton. j'espère pour Madonna que l'ex-first lady se présentera...
Maintenant, je crois que je vous ai dit l'essentiel, il me reste à vous remercier de votre attention .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire