Il est temps de se reprendre en main et d'opter pour de bonnes résolutions après un mois de travail. Fini le laisser aller, la morosité, le ras-le-bol de la rentrée...
Premièrement, se lever avec le sourire même si on a les cheveux en bataille, les yeux cernés, le teint olivâtre, inutile d'en rajouter en faisant la gueule.
Deuxièmement, chantonner en préparant le petit déjeuner (juste, de préférence), dans notre profession, il convient de travailler sa voix autrement qu'en apostrophant le chien dans lequel on bute soixante dix huit fois par jour parce qu'il se couche au milieu de la cuisine.
Troisièmement, éviter de se voir dans le miroir avant d'avoir rafraîchi le tout à l'eau froide et appliqué sa crème de jour antirides, raffermissante, repulpante, illuminatrice de teint et hydratante. C'est pas la peine de se saper le moral de bonne heure.
Quatrièmement, partir allègrement vers le premier jour du reste de sa vie, sans se dire que ce sera peut-être le dernier...
Cinquièmement, rester concentrée sur son travail, être avenante avec les parents dont on aimerait bien botter le train, en phase avec les enfants qu'on a envie de jeter par la fenêtre, patiente et aimable avec les enseignants qui veulent un bilan rédigé, faire l'éponge toute la journée jusqu'à être gonflée au propre comme au figuré, mais sans le laisser paraître...
Sixièmement, expédier gaiement le travail administratif, s'essayer à la rime dans les comptes-rendus (poil au...).
Septièmement, réintégrer ses pénates de façon enjouée, à l'éternelle question :"qu'est-ce qu'on mange ?", répondre avec certitude :"Un pot-au-feu, ce sera vite fait !" en sortant un Liebig ou Maggi quelconque.
Huitièmement, mettre la table et servir avec entrain, en racontant quelques drôleries entendues aux infos du matin qu'on aura eu soin de garder en mémoire.
Neuvièmement, éviter de s'affaler dans le canapé, de toute façon, la place est sûrement déjà prise, ne pas râler, mais sourire de façon plutôt indulgente...
Dixièmement, éviter de se regarder dans le miroir après s'être démaquillée et avoir appliqué sa crème de nuit liftante, reconstituante, reposante, révélatrice de beauté et hydratante, mais aller se coucher en se disant que c'était, somme toute une bonne journée.
Voilà dix points extrêmement importants, j'en ajouterai un onzième, que je ne tiendrai peut-être pas (les autres non plus d'ailleurs) , mais j'essaierai : écrire une chronique humoristique par semaine et l'envoyer aux copines.
considérons que j'ai rempli mon contrat avec moi-même cette semaine.
Et comme avec toutes ces résolutions on est beaucoup plus jolie, naturellement, on se fait photographier. Dommage que ce soit sur l'autoroute à 117 km/h au lieu de 110, et que la retenue après la marge technique soit 111 km/h. Mais si on paie dans les 15 jours, ça ne coûtera pas 68 Euros mais seulement 45Euros.
J'ajoute donc une douzième résolution : apprendre à se servir du régulateur de vitesse.
Nova pas encore mamie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire