Les vacances approchent, la SNCF a pensé à vous occuper pendant les longues heures d'attente qui vous guettent en ces périodes de départ et de grèves... Il vous suffira de vous rendre à la gare de Lyon la Part-Dieu par le moyen que vous jugerez le plus opportun en fonction de votre éloignement de ce lieu hautement ludique. Là, vous pourrez tester le simulateur de conduite d'un TGV qui arrive avant l'heure prévue, puisque c'est celui qui a battu le record de vitesse... Toutes les sensations sont réunies pour vous faire passer le moment inoubliable dont vous n'avez pas bénéficié, faute d'être un V.I.P. invité par la S.N.C.F. Vous serez sur un plancher reproduisant fidèlement les vibrations ressenties dans le vrai train, le film tourné lors de l'événement se déroulera devant vos yeux et je pense que le niveau sonore sera également dans la note : il n'y a pas de raison que tout le monde n'ait pas droit au sifflement strident du vent au moment du passage à plus de 570 kilomètres/heure. Le seul petit souci, c'est que vous serez à Lyon, et que vous conduirez fièrement votre rame de Paris à Strasbourg... Pour aller voir la mer, c'est dans l'autre sens... Peut-être y aura-t-il un simulateur de piquets de grève de la CGT que vous pourrez braver pour conduire courageusement les voyageurs et vous même à un endroit où très peu souhaitaient passer leurs congés... Ça ne fait rien, pendant un moment, vous vous serez senti une âme de Zorro et aurez sauvé de nombreux vacanciers pris en otage par des grévistes n'ayant aucun respect pour le repos mérité des autres travailleurs...
Bien, arrêtons de rêver, on n'est pas encore partis... Nous ne sommes que le 12 avril et nous ne nous échapperons que le 22, après avoir consciencieusement déposé notre bulletin dans l'urne. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du premier vol spatial habité par Monsieur Youri Gagarine qui a fait le tour de la terre en un peu plus d'une heure et demie. Voilà un autre voyage très intéressant : vous partez de chez vous à 9 heures du matin et à 10 heures et demie vous êtes de retour sans être descendu du véhicule mais vous avez survolé le monde entier (plus rapide que le TGV).
20 ans plus tard, jour pour jour, les Américains lançaient Columbia, la première navette spatiale... Le 12 avril est une journée riche en événements.
En 1934, on enregistrait le record de vitesse du vent aux USA : 371 kilomètres /heure (moins rapide que le TGV).
En 1861, c'était le début de la guerre de sécession dans la baie de Charleston. c'était une victoire des confédérés et on suppose qu'ils ont dû fêter leur succès en sautant d'un pied sur l'autre...
En 1965, Johnny accomplissait son service militaire, mais il obtenait une permission pour rentrer à Paris afin d'épouser la jolie Sylvie. Son premier mariage faisait déjà beaucoup de bruit, il y en a eu d'autres depuis.
J'arrive à 1992, le 12 avril également, nous avons été victimes d'une invasion que nous n'avons pas pu refouler : Mickey commençait à faire le siège de Marne-la-Vallée. Il y est toujours même si les recettes ne sont pas suffisantes pour assurer des bénéfices substantiels aux actionnaires...
Nous voilà en 2002, date à laquelle l'évêque de Brooklin, Thomas Dayly remettait à la police new-yorkaise la liste des prêtres accusés de pédophilie dans son diocèse : il paraît qu'il y en avait 35... Si seulement on avait pu deviner... Si seulement on avait pu, par des tests génétiques, savoir avant... Ah ! La gène éthique, en voilà une science qui peut résoudre presque tous les problèmes, mais il y a tellement de gènes qu'on se demande s'il y aura du plaisir à tout modifier : c'est un travail de titan.
Je commencerai par les fumi gènes qui sont souvent associés aux hallucino et aux lacrymo gènes. Bien sûr, comme partout, il y a les homo et les hétéro gènes et ceux-là sont déterminants dans l'évolution de la personnalité. Les indi gènes sont souvent chassés par des gènes errants encore appelés gènes héros, surtout dans les banlieues car ce sont des gêneurs.
J'allais oublier les gènes au Cid qui ne sont pas l'apanage des Turcs et les gènes oies bien connus des marins.
Enfin, je vous parlerai des meilleurs, de ceux qui font réfléchir, rêver, rire et chanter, j'ai nommé le gène I et surtout le gène épi qui fait partie du patrimoine génétique des Savoyards.
Décidément, cette campagne électorale dégénère et certains candidats ne se gênent pas pour faire croire qu'ils ont du génie alors qu'ils feraient mieux de faire comme Diogène et d'aller vivre dans un tonneau (de génepi). Les sarkogènes polluent notre oxygène et il serait temps qu'on les morigène. Comme disaient certains gènes héros : "j'te foutrais tout ça à la gégène !".
En fait, pour manger les sarkogènes, il faudrait trouver des sarkophages...
j'espère que mon pain de gènes n'est pas trop indigeste...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire