jeudi 12 octobre 2006

Non mais, de quoi je me mêle ?









On a bonne mine, de réclamer aux Turcs la reconnaissance du génocide Arménien. Nous, on ne l'a reconnu qu'en 2002, c'est à dire qu'il nous a fallu 87 ans pour nous apercevoir qu'une population avait été massacrée en partie par les Turcs, en partie par les Kurdes, massacrés eux-mêmes par Sadam, écrabouillé lui aussi par George.




Si ce n'est pas clair, dites-le.

Je remarque que peu de temps après avoir voulu que les manuels d'histoire reconnaissent les effets positifs de la colonisation, on va chercher des poux dans les têtes de Turcs.

J'en ai des démangeaisons, mais elles sont plutôt au niveau de la main ou du pied. Je dois avoir des poux de main et des poux de pied...

En fait, on évacue notre mauvaise conscience vers les manuels subversifs de l'éducation nationale, mais on ne supporte pas que nos voisins, qui ne nous ont rien demandé, se sentent sereins quant à leur passé. Non mais de quoi je me mêle ? Notre sport national qui consiste essentiellement dans le lancer de flèches acérées (surtout en période électorale) ferait mieux de se convertir au ramassage du fumier (il y a plus à faire).





Notez bien qu'il y a un jeu assez ancien auquel vous avez certainement joué et qui s'appelle "la vache sans tache" : chacun a un numéro qu'il garde en sa mémoire ainsi que ceux des autres joueurs. Au début de la partie, on commence par dire : "je suis la vache sans tache N° x et j'appelle la vache sans tache N°y". Chaque fois qu'on se trompe sur son chiffre ou celui des autres, on est marqué d'une tache faite au bouchon brûlé. On devient ainsi la vache à une tache N°x. Il faut alors mémoriser le nombre de taches et les associer au numéro de chacun. Bien sûr, ça ne devient drôle que si on se trompe, et quand on est tous barbouillés au noir de fumée, c'est le délire...

Alors, revenons à nos moutons (Turcs). Nous sommes la vache à 100 taches N°1 et nous appelons la vache à 50 taches N°26. Seulement, nous avons oublié notre nombre de taches, alors, logiquement, nous devrions hériter d'une tache supplémentaire. Vous me suivez ? Je sais que la tâche est ardue, mais vos possibilités ne font aucun doute pour moi, et je suis sûre que vous allez vous en sortir sans la moindre éclaboussure, même si on patauge dans la boue, vous en verrez le bout.

Élémentaire, mon cher Watson ...

J'aurais pu prendre pour exemple l'évangile selon Matthieu : "pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans le tien ?" *
Mais vous me connaissez bien, les références religieuses sont beaucoup trop sérieuses pour moi, je préfère la vache sans tache, et ces gens qui nous mettront sur la paille pour avoir de belles poutres dans leur maison m'agacent... J'ai même envie de leur faire des taches sur la figure. Je vais peut-être me consoler en rajoutant des mousTACHES à Ségolène.

En voilà une tache !

* évangile selon Matthieu (7:3) c'est juste pour ajouter un peu à votre culture religieuse bien que je sois à peu près sûre que votre cathéchisme a été très complet.

Aucun commentaire: